Lac de pormenaz

Le 19/10/2014 par Véro

Départ de Servoz: ce joli village savoyard mérite à lui seul le détour. Nous partons, direction: "Le Lac Vert". Ni vert ni bleu, ce lac reflète les couleurs chaudes d''automne dont se sont parés les arbres qui l'entourent. Nous continuons sur le chemin forestier menant aux chalets du Souay. De là, nous prenons le sentier qui s'élève vers le Lac de Pormenaz. Le passage avec câbles et échelles du passage de la Chorde rajoute un plus à la rando. Au bord du Lac de Pormenaz, nous retrouvons Delphine,Seb et les enfants, partis du Lac Vert. Le pique nique se prolonge un peu: nous sommes si bien ici, à profiter du soleil et d'une chaleur tout à fait inhabituelle à cette période! Puis, après un au revoir à Delphine, Seb, Maxime et Amélie, nous repartons, direction: "les chalets de Pormenaz". Pas d'indications  sur ce sentier, juste des kerns ici et là...aucun randonneur non plus. Nous cheminons sur des crêtes, avec vue sur la chaîne du Mont Blanc.Enfin, nous attaquons la longue descente qui nous ramène à la voiture. Très belle journée, vraiment.

Participants: Gaëlle, Christian, Marie-Jo, Hugo et moi.

Dénivellé: 1 150m