Lac et Pointe de Tardevant

Le 26/10/2014 par véro

Départ au parking des Confins.La journée s'annonce belle, mais les 6° au sortir des voitures nous semblent bien frais.En prenant de la hauteur, la vue sur les bois en contre-bas est magnifique, avec les arbres qui prennent leur couleur d'automne. Quelle belle saison! Le soleil nous a rejoint depuis un bon moment quand nous atteignons le Lac qui, lui,n'a pas été réchauffé par le soleil; son eau semble dormir, emprisonnée sous la glace...Une partie du groupe décide de rester là à profiter du cadre pendant que l'autre partie poursuit jusqu'à la pointe de Tardevant. Superbe vue depuis le sommet! Tout le monde se retrouve au lac pour un pique-nique bien apprécié.Puis c'est le retour. Pas que pour nous d'ailleurs: en arrivant aux voitures, nous croisons un troupeau de chèvres..celui là même que nous avions dû laisser passer en arrivant le matin: à croire qu'elles, comme nous, ont profité de la même journée en montagne!

Dénivellé: 680m jusqu'au Lac et 1063m pour la Pointe

Participants: Pierre et Claire-Lise, Patrick et Tonia, Nadine, Dominique, Hugo et Neigeline et Véro