La grotte de Barnafi et le pont des Sarasins

Le 30/11/2014 par Maury Sébastien

Faute de neige nous avons ressorti les chaussures de randonnée pour une petite balade en famille au dessus de Thone. après une premiere montée nous quittons le sentier du tour des Four pour partir à la recherche de la grotte de Barnafi. L'entrée n'est visible qu'au tout dernier moment mais facile à trouver : Il suffit d'aller tout au bout du chemin. Faire attention aux tout petits kerns.  Puis après une deuxième montée bien raide et plus longue nous arrivons au col.  Petite pause casse-croute sous le sommet du Lacha de Thone,avec une vue superbe sur toute la chaine des Aravis. Le ventre plein, nous quittons de nouveau le circuit des Fours pour longer l'épaule à la recherche de l'arche... que nous avons cru perdue tant le détour est grand pour l'atteindre. Là encore il faut aller au bout du chemin sans pouvoir se tromper cette fois tant le marquage est abondant. On rebrousse chemin et enchainons sur la descente, raide  à la monté, raide à la descente ! Les enfants auront bien mérité un bon chocolat chaud... les grands aussi finalement.