Initiation à la cascade de glace: wouah!!!!Génial!

Le 15/02/2015 par Véro

Nous étions 12, tous grimpeurs...sur mur ou rocher. Personne n'avait encore expérimenté la glace. Alors, ce matin, notre curiosité était plus affutée que les pointes de nos crampons!

Avant même la 1ère ascension, la sortie nous offrit un spectacle grandiose, qui justifiait à lui seul notre présence sur le site.Au détour du chemin, une "cathédrale de glace" apparut: d'énormes piliers de glace tombaient d'un suplomb. Le chemin se frayait un passage entre le rocher et ces glaçons gigantesques...fabuleux!

Nous voilà au pied de la cascade de glace. Plusieurs cordes, plusieurs voies. Chacun expérimente. C'est l'enthousiasme général! 1 ascension, 2 ascensions...les gestes se précisent, l'assurance gagne. La verticalité, qui impressionait en arrivant, attire maintenant. Chacun va au-delà de ce qu'il se serait cru capable.

C'est le retour. Nous sommes 12, tous riches d'une nouvelle expérience, avec la folle envie de repartir à l'assaut d'une nouvelle cascade et revivre ces extraordinaires sensations!

Site: Ardent, près de Morzine

Merci à Sébastien qui a organisé la sortie et Merci à Vincent, le guide!!