Bravo Sarah!

07/02/2015
Une cafiste de Douvaine sélectionnée pour intégrer le groupe féminin en alpinisme de haut niveau.
Bravo Sarah!

Regardez la photo en pièce jointe: vous y reconnaîtrez Sarah, parmi d'autres jeunes alpinistes, toutes animées par la passion de la montagne!

Un article du 31/01/2015, signé Gabriel Motte, accompagnait la photo. Le voici:

"Un groupe féminin en alpinisme de haut niveau est en cours de création au Club alpin français (Caf) de Haute Savoie.Il y avait une demande, le comité départemental du Caf a donnée une réponse positive. Le lancement a eu lieu au centre sportif Labrunie à la Roche-Sur-Foron.Limité à huit pour des raisons de sécurité et d'encadrement, l'effectif est déjà complet avec une extension possible dans les années à venir.C'est Marion Poitevin, guide de haute montagne, et membre du club, qui en est la cheville ouvrière.Les candidates sélectionnées, enthousiasmées par le programme, gardent malgré tout les pieds sur terre.La 1ère année va être consacrée à former le groupe, créer un esprit solidaire et se perfectionner dans toutes les disciplines alpines.Ce n'est que quand celà sera acquis qu'elles passeront à l'étape suivante:construire un programme et le réaliser. Avec un tel objectif, elles ne pourront que réussir."