le 6 octobre et le 16 octobre

29/09/2015
Le CAF de Bonneville vous invite à participer à 2 conférences gratuites

Le 6 octobre à 20h à l'auditorium du collège Karine Ruby de Saint-Pierre en Faucigny,

Patrick Gabarrou : "les Grandes Jorasses ou le Mystère du Sphinx"

Est-il nécessaire de présenter Patrick Gabarrou? Oui? bon ben voilà:

Champion de France de ski-alpinisme en 1989, Patrick Gabarrou est avant tout un glaciériste de haut niveau, même s'il a participé à nombre de premières rocheuses de haute difficulté. Il est l'un des ouvreurs les plus actifs de sa génération : plus de 250 premières, dont une quinzaine sur le prestigieux mont Blanc. Il est aussi l'auteur de plusieurs itinéraires dans la très difficile face nord des Grandes Jorasses, mais aussi dans des massifs moins connus comme le massif de l'Argentera. Patrick Gabarrou a également gravi des sommets en Bolivie, Alaska, Canada, Patagonie et dans l'Himalaya (l'Everest ainsi que le pic Sans Nom cotant 7 900 mètres).

Le 16 octobre à 20h30 à l'auditorium du collège à Saint-Pierre en Faucigny -

La biodynamie, un chemin prometteur vers l'agriculture durable de demain- par GUILLAUME BODIN

Guillaume est membre du CAF LaRoche Bonneville depuis 2002. Alpiniste, skieur de randonnée, encadrant dans divers activités du club, Guillaume est aussi oenologue, éleveur (de vin), cinéaste documentaire (déjà 2 films remarqués par la presse et primés dans des festivals)...vous voulez en savoir plus sur Guillaume? cliquez là !

Guillaume nous expliquera ce qu'est la Biodynamie lors de la conférence. Il l'a expérimenté et fait de nombreuses rencontres de viticulteurs travaillant sur ce principe d'agriculture. C'est aussi un regard sur la vigne qui engloutit 20% des pesticides utilisés en France pour 3%  des surfaces cultivées. Nous goûterons aussi aux produits garantis sans pesticides!

Pour plus d’information sur ces conférences , contacter Jérôme GUIGUET jerome.guiguet@hotmail.fr

Dominique JAMET

Secrétaire du CAF La Roche Bonneville