Chamonix, Montenvers, Balcon Nord et Lac Bleu

Le 28/09/2014 par Véro

Cham, 8h30: jc'est une rando vraiment chouette qui nous attend. Pour commencer, nous gravissons les 900m qui nous permettent d'atteindre la gare du Montenvers.. Bien sûr, tout le monde connait..par le train! Je trouve que le sentier, qui serpente en coupant par endroits les rails mérite aussi d'être connu. Nous arrivons à l'hôtel du Montenvers,ce superbe batiment qui surplombe la Mer de Glace: j'adore!. Puis c'est l'ascension jusqu'au signal Forbes. La vue y est magique. De là, nous continuons par la traversée en balcon juqu'au plan de l'Aiguille. Nous ne sommes pas les seuls à cheminer, loin s'en faut!!  Vers 13h, nous posons les sacs au bord du Lac Bleu.Un courageux fait quelques brasses: nous lui laissons ce plaisir. Après un pique nique bien mérité,nous reprenons la direction du Plan de l'Aiguille, pour rejoindre, tout là bas, les voitures.

Dénivellé cumulé: 1540m

Participants: Evelyne, Hugo, Nadine, Gaëlle, Christian et moi.

La semaine prochaine, je ne ferai pas de rando. Au départ de celle ci, je m'étais tordu le pied. Grace à un strapping et quelques cachets, j'ai suivi. Mais le docteur a diagnostiqué une entorse.. Alors, repos maintenant. Bye bye les amis! Vivement une prochaine rando avec vous!