Visite du Fort de Scex à Saint Maurice (Suisse)

Le 08/11/2014 par Véro

Surprise! Aujourd'hui, point de soleil ni de grand bol d'air frais de nos montagnes! A la place, nous avons choisi l'obscurité de la terre et la fraîcheur de ses entrailles..Un coup de folie? Non, juste une grande curiosité pour découvrir un pan de l'histoire de nos amis suisses. Ce Fort fut construit afin de défendre la Suisse d'éventuelles invasions étrangères. La visite de 4 heures (!)  nous a permis de découvrir un impressionnant réseau de galeries souterraines, ainsi que la vie des garnisons qui y séjournaient. Qui soupçonnerait, en traversant la ville de Saint Maurice en voiture, l'existence de cet ouvrage? Nous, en tous cas, nous ne regarderons plus les montagnes d'ici de même façon. Visite réussie donc; avec en prime la bonne humeur du groupe!!

Participants: Pierre, Claire-Lise et leur ami Patrick (n°1);; Patrick(n°2) et Tonia; Delphine, Sébastien, Amélie et Maxime; Nadine, Marie-Jo, Dominique, Gaëlle, MIchel et moi même.