Trek dans les Mines de sel de Bex

Le 06/12/2014 par Véro

Trek dans les entrailles de la terre: le CAF de Douvaine récidive! Mais ici, point de larges galeries avec des portes ouvrant sur d'autres larges galeries commme au Fort de Scex.Non. Ici, le passage est étroit, de la largeur des épaules et souvent il faut se courber.Passages donc exigus, et en même temps, passages étonnants quand on pense que ces boyaux ont été creusés au marteau et à la massette à raison de 10cm par jour, dans les années 1700 .Tout ça, pour extraire..du sel!  denrée plus précieuse que l'or, à cette époque, et pour laquelle des hommes ont laissé leur santé. Après cette émouvante visite,place au moment tant attendu: dégustation d'une raclette servie dans le restaurant des mines, dans une salle souterraine. Puis retour par le petit train créé à l'origine pour le transport des mineurs.Vraiment, la Terre est belle et surprenante et mérite dêtre connue de l'intérieur comme de l'extérieur. Mais tout de même...on se sent mieux sur les sommets de nos montagnes...

Participants: Evelyne et Angel, Delphine, Seb, Amélie et Maxime, nos amis de Lausanne: Myriam et Patrick, Michel, Hugo, Quentin et moi même.